Étiquettes

, , , , ,

J’adore participer aux défis de CdeSyle, alors je n’allais pas laisser passer celui-ci, dont le thème « du Bleu du blanc » me parlait particulièrement !


Miss n°3 est tombée en amour devant le tissu rayé bleu et blanc dans lequel j’allais me couper un tee-shirt pour ce défi. Comme mon coupon était trop petit pour nous deux, je me suis sacrifiée (non non le terme n’est pas trop fort quand il s’agit d’un de mes « précieux » que je garde depuis longtemps en attente du « patron parfait »)

Cela dit, je ne le regrette pas, vu le nombre de fois que ce haut a déjà été porté ! Sitôt lavé, sitôt remis ! (même que j’ai surpris une fois la mini en train de le récupérer dans la bac à linge sale car la lessive ne venait pas assez vite !! oui 48h d’attente entre 2 lessives, c’est beaucoup trop long ma brave dame…)

Bien sûr, tout le monde aura reconnu le très célèbre patron utilisé ici. Tout a déjà été dit sur ce patron, puisque je le couds mille ans après tout le monde… Mais je dois dire que les louanges que j’ai lu partout sont pleinement justifiées : ce patron est juste parfait ! (Comment ? tu hésites sur le nom du patron ? allez je suis gentille, je te souffle la réponse : il s’agit du Trop Top d’Ivanne.S)

J’ai cousu la version A (en jersey), avec encolure extensible et revers de manches. Tout a été cousu à la surjeteuse, sauf l’ourlet du bas qui est fait l’aiguille double. L’encolure est également surpiquée à l’aiguille double.

En résumé :

Patron utilisé Trop Top Enfant d’Ivanne.S
Temps de réalisation 1 après-midi
Taille 8 ans pour ma « onzans » (taille choisie d’après le tableau de mesures du patron)
Modifications Aucune
Tissu Jersey acheté lors d’une sortie avec #lesfillesdugang
Mon avis Ce patron est parfait, ma fille l’adore ! Au point que je lui en ai déjà cousu 2 autres…

Sur ce, je vous laisse découvrir ce qu’ont cousu les autres participantes :
Défi du bleu du blanc chez CdeSyle

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à l’épingler sur Pinterest !

Lauric Production

Publicités