Lingerie… Homme !!

Oui, vous avez bien lu, aujourd’hui nous allons parler de dessous pour ces messieurs… 🙂

J’avais adoré testé le patron de lingerie Femme d’Etoffe Malicieuse, alors vous imaginez bien que lorsqu’elle m’a proposé de tester le patron « Lingerie Homme » qui sort aujourd’hui j’ai sauté de joie !

forever-affiche

Avec ce nouveau patron, Viviane propose 3 modèles différents de bas :

  • FRISSON, le caleçon

Je vous en reparle très vite, dans un prochain article…

  • BIP, le slip

Je n’ai pas cousu ce modèle car mes hommes refusent de porter des slips. Et moi je n’ai pas de temps à perdre pour coudre des pièces qui ne seront pas portées !

  • FOREVER, le boxer

Ce modèle peut être cousu en de multiples déclinaisons : avec couture sur le milieu devant, sans, avec ouverture, ou sans.

« Sans ! » ayant été un véritable cri du cœur de l’Homme, lorsque je lui ai posé la question de l’ouverture, j’ai donc cousu deux déclinaisons sans ouverture : l’une avec couture sur le milieu devant et l’autre sans.

Forever "sans" : sans ouverture et sans couture milieu !

Forever « sans » : sans ouverture et sans couture milieu !

Comme d’habitude avec Étoffe Malicieuse, le patron est de grande qualité.

Le PDF possède des calques, vous avez donc le choix de n’imprimer que la ou les tailles qui vous intéressent, avec ou sans marges de couture, selon vos préférences.
Les déclinaisons des modèles sont très nombreuses, mais un sommaire vous permet de n’imprimer que les pages du modèle qui vous intéresse, cela évite le gâchis de papier ! (sauvons les arbres de nos forêts 😉 )

Pour les déclinaisons que j’ai faite, il suffit d’imprimer 6 pages. L’assemblage est donc hyper rapide ! Et comme on n’a pas passé la soirée à jouer du rouleau de scotch, on n’a aucun scrupule à découper directement les pièces…

Forever sans ouverture mais avec couture milieu

Forever sans ouverture mais avec couture milieu

La découpe du tissu est tout aussi rapide. En plus, le modèle est peu gourmand en tissus : tout comme la lingerie Femme, c’est un excellent moyen d’utiliser les chutes de jersey !

La couture est également très rapide, comptez moins d’une heure par boxer.
Les pièces s’emboîtent parfaitement, les repères sont judicieusement placés et les explications sont truffés de schémas très clairs (j’aime les explications illustrées : le poids de mots, le choc des images..).

Détail de l'ourlet à l'aiguille double

Détail de l’ourlet à l’aiguille double…

J’ai également cousu l’une des variations proposées pour ce boxer. Elle possède un empiècement arrière, qui revient légèrement sur le devant. Cela permet de jouer avec les tissus…

Forever variation (avec couture milieu)

Forever variation (avec couture milieu)

Jusque là mes expériences de couture pour homme se limitaient aux pyjamas issus du livre « Casual Wear » de Christine Beneytout (très prisé de mon mari comme de mon fils aîné, j’ai dû le coudre une bonne dizaine de fois). Mais je sens bien que ce patron de lingerie homme est en passe de devenir également un best-seller du vestiaire masculin de la maison…

En résumé :

Patron utilisé Lingerie homme, Étoffe Malicieus
Temps de réalisation ♦ Assemblage du PDF : 5 minutes
♦ Dossage et coupe du tissu : 15 minutes
♦ Couture : 50 minutes
Taille L
Modifications Aucune
Tissus Jersey du stock
Mon avis Le boxer et ses différentes variations permettent de vraiment adapter le modèle aux envies et préférences de ces messieurs.
Et le rendu final est vraiment très pro !

Et comme toujours, pour voir d’autres réalisations des patrons d’Étoffe Malicieuse, c’est sur le site des fans !

Je vous quitte pour aujourd’hui avec une dernière photo… N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire comment vous trouvez ce nouveau patron aux multiples déclinaisons !

forever

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. etoffemalicieuse
    Jan 29, 2017 @ 11:33:45

    Un grand merci Laure pour ton aide : tes commentaires m’ont bien aidée à améliorer le patron et les explications ! Et bravo pour tes boxers, cela fait déjà une jolie petite collection !

    J'aime

    Réponse

  2. Chloé Graine d'Aby
    Jan 29, 2017 @ 12:07:10

    Jolie collection !! Tu as raison ce patron est parfait !

    J'aime

    Réponse

  3. Priscilla Fee Bobine
    Jan 29, 2017 @ 12:34:35

    J’apprends avec bonheur la sortie de la version homme de la lingerie !
    Il va vite arriver dans mon panier celui la aussi 😉 tee versions sont super chouettes mais bon on aurait bien aimé un petit défilé alors les hommes on se défile?? Ah ah ah ! Humour du dimanche matin ahum 😉
    Vivement la suite donc si jai bien lu 😉
    Bon dimanche !!
    Bisous

    J'aime

    Réponse

  4. rosephi
    Jan 29, 2017 @ 12:36:16

    Tu es une bonne ambassadrice de la marque ! Je n’ai qu’une envie : aller voir ce patron  » génial « .
    Tes boxers sont supers. Le mix de tissus sur le dernier permet toutes les fantaisies, c’est un point non négligeable, ça rend la lingerie plus fun !
    C’est sûr, tu risques bien d’avoir d’autres commandes de tes hommes. Bravo !!!

    J'aime

    Réponse

  5. Atelier de Claire
    Jan 29, 2017 @ 12:43:31

    Sympas ces boxers aux multiples variations ! Ayant un fiston sportif qui use les siens à la vitesse de l’éclair, j’aurais sûrement intérêt à lui en coudre dans mes chutes de jersey … et il aurait ses dessous assortis à ses pyja-shorts … la classe internationale ! 😉
    Merci pour cette belle découverte, à bientôt !

    J'aime

    Réponse

  6. byseverine
    Jan 29, 2017 @ 13:33:02

    Mais j’aime beaucoup, le slip moins mes hommes n’en portant pas. MAIS dans mes shorts de bain je mets un slip en filet a l’intérieur j’ai fait mon’propre patron, mais c’est une piste pour son utilisation

    J'aime

    Réponse

  7. Du fil et mon ...
    Jan 29, 2017 @ 21:57:18

    Et bien de très jolies productions … La classe à DalllasSs
    oui, moi aussi j’avais pensé à la version bain pour les prochains …
    A suivre …

    J'aime

    Réponse

  8. brelok
    Jan 31, 2017 @ 22:18:30

    Ils sont trop top tes dessous pour homme

    J'aime

    Réponse

  9. Virginie
    Fév 10, 2017 @ 10:34:47

    J’ai bien envie d’essayer…

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

