Mots-clés

, , ,

Oui, vous avez bien lu, aujourd’hui nous allons parler de dessous pour ces messieurs… 🙂

forever-affiche

J’avais adoré testé le patron de lingerie Femme d’Etoffe Malicieuse, alors vous imaginez bien que lorsqu’elle m’a proposé de tester le patron « Lingerie Homme » qui sort aujourd’hui j’ai sauté de joie !

Avec ce nouveau patron, Viviane propose 3 modèles différents de bas :

  • FRISSON, le caleçon

Je vous en reparle très vite, dans un prochain article…

  • BIP, le slip

Je n’ai pas cousu ce modèle car mes hommes refusent de porter des slips. Et moi je n’ai pas de temps à perdre pour coudre des pièces qui ne seront pas portées !

  • FOREVER, le boxer

Ce modèle peut être cousu en de multiples déclinaisons : avec couture sur le milieu devant, sans, avec ouverture, ou sans.

« Sans ! » ayant été un véritable cri du cœur de l’Homme, lorsque je lui ai posé la question de l’ouverture, j’ai donc cousu deux déclinaisons sans ouverture : l’une avec couture sur le milieu devant et l’autre sans.

Forever "sans" : sans ouverture et sans couture milieu !

Forever « sans » : sans ouverture et sans couture milieu !

Comme d’habitude avec Étoffe Malicieuse, le patron est de grande qualité.

Le PDF possède des calques, vous avez donc le choix de n’imprimer que la ou les tailles qui vous intéressent, avec ou sans marges de couture, selon vos préférences.
Les déclinaisons des modèles sont très nombreuses, mais un sommaire vous permet de n’imprimer que les pages du modèle qui vous intéresse, cela évite le gâchis de papier ! (sauvons les arbres de nos forêts 😉 )

Pour les déclinaisons que j’ai faite, il suffit d’imprimer 6 pages. L’assemblage est donc hyper rapide ! Et comme on n’a pas passé la soirée à jouer du rouleau de scotch, on n’a aucun scrupule à découper directement les pièces…

Forever sans ouverture mais avec couture milieu

Forever sans ouverture mais avec couture milieu

La découpe du tissu est tout aussi rapide. En plus, le modèle est peu gourmand en tissus : tout comme la lingerie Femme, c’est un excellent moyen d’utiliser les chutes de jersey !

La couture est également très rapide, comptez moins d’une heure par boxer.
Les pièces s’emboîtent parfaitement, les repères sont judicieusement placés et les explications sont truffés de schémas très clairs (j’aime les explications illustrées : le poids de mots, le choc des images..).

Détail de l'ourlet à l'aiguille double

Détail de l’ourlet à l’aiguille double…

J’ai également cousu l’une des variations proposées pour ce boxer. Elle possède un empiècement arrière, qui revient légèrement sur le devant. Cela permet de jouer avec les tissus…

Forever variation (avec couture milieu)

Forever variation (avec couture milieu)

Jusque là mes expériences de couture pour homme se limitaient aux pyjamas issus du livre « Casual Wear » de Christine Beneytout (très prisé de mon mari comme de mon fils aîné, j’ai dû le coudre une bonne dizaine de fois). Mais je sens bien que ce patron de lingerie homme est en passe de devenir également un best-seller du vestiaire masculin de la maison…

En résumé :

Patron utilisé Lingerie homme, Étoffe Malicieus
Temps de réalisation ♦ Assemblage du PDF : 5 minutes
♦ Dossage et coupe du tissu : 15 minutes
♦ Couture : 50 minutes
Taille L
Modifications Aucune
Tissus Jersey du stock
Mon avis Le boxer et ses différentes variations permettent de vraiment adapter le modèle aux envies et préférences de ces messieurs.
Et le rendu final est vraiment très pro !

Et comme toujours, pour voir d’autres réalisations des patrons d’Étoffe Malicieuse, c’est sur le site des fans !

Je vous quitte pour aujourd’hui avec une dernière photo… N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire comment vous trouvez ce nouveau patron aux multiples déclinaisons !

forever

Publicités