L’affaire est dans le sac !

Faire moi-même un sac à main m’a longtemps paru quelque chose d’irréalisable…

Puis j’ai commencé à baver devant les réalisations des copines (en particulier celles de Nathalie et de Séverine, qui sont encore plus belles en vrai qu’en photo !)… puis j’en ai discuté, beaucoup discuté, mais je me cachais derrière des excuses du style « de toute façon, je n’ai pas le matériel »…  Enfin, je ne devais pas être si bien cachée que cela, puisqu’à Noël dernier Sandra m’offrait deux boucles de cartable et un fermoir magnétique ! Elle m’a même envoyé un patron de sac…

L'affaire est dans le sac !

N’ayant plus d’excuses, je me suis décidée à me lancer. Et pour m’encourager, Sandra et Priscilla ont décidé de faire aussi un sac !
Voici donc comment, mille ans après tout le monde, j’ai suivi le super tuto de la besace « made in China » des chiffonneries du Chat.
Le tuto en lui-même est très bien fait, rien à redire (surtout pour un patron mise gracieusement à la disposition de tous !), et les dimensions du sac sont parfaites pour moi.

besace-china-devant

Et si on ouvrait, pour voir l’intérieur ?

besace-china-ouvert

Il n’y a pas que sur les vêtements que j’apprécie les poches… J’en ai donc ajouté à l’intérieur de mon sac :

besace-china-interieur

Mettons le sac à  l’envers pour mieux voir…
Au dos du sac, deux poches « simples », taillées sur mesure pour accueillir mon téléphone :

besace-china-interieur-dos

Sur le devant, une poche zippée, idéale pour ranger carte bancaire et autres badges d’accès.
Pour réaliser cette poche, je me suis aidée du tuto de sacotin :

besace-china-interieur-devant

Pour souligner le bord du sac j’ai mis un biais et j’ai réalisé un passepoil maison avec ce biais et une cordelette achetée chez « le roi malin »…

besace-china-detail-boucle

En résumé

Patron utilisé la besace « made in China » des chiffonneries du Chat
Temps de réalisation Assemblage du PDF et découpe du patron : 15 minutes
Découpe des tissus : 1h
Entoilage : 15 minutes
Couture : 5h30
Taille unique
Modifications Ajout d’une poche zippée et de 2 poches ouvertes à l’intérieur
Tissus Coton reste de ma jupe Dryade et simili-cuir kaki (les coupons Saint-Pierre), passe-poil maison réalisé à partir de biais acheté au marché aux tissus à Strasbourg
Mon avis Mais pourquoi ai-je tant tardé à coudre un sac ?? Finalement, les copines avaient raison, ça n’est pas difficile de coudre un sac… et jai maintenant très envie d’en faire d’autres !

besace-china-cote

Pour voir les sacs des copines c’est ici et ici

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. rosephi
    Oct 31, 2016 @ 23:35:57

    Tu viens de faire tomber une de tes barrières ! Il est plus que réussi ton sac. Le tissu est chouette. Avec les poches sur-mesure, je suis sûre que tu ne peux plus t’en passer ! Bravo !!! Et, je te suis si tu refais des sacs…

    J'aime

    Réponse

  2. byseverine
    Nov 01, 2016 @ 08:16:31

    Mais il est magnifique, des fois je te jure que tu te poses trop de questions 😉, Tu es parfaitement à la hauteur des sacs.

    J'aime

    Réponse

  3. C&M
    Nov 01, 2016 @ 08:51:22

    j’aime beaucoup cette version fleurie! une bien belle façon de braver l’automne

    J'aime

    Réponse

  4. Priscilla Fee Bobine
    Nov 01, 2016 @ 09:32:03

    Dans’ le temps de réalisation de ton petit tableau tu aurais pu rajouter : pose des boucles : 6 mois ! Mdr !!
    Il est superbe ce sac et des fois on se fait des montagnes de rien. Jaime beaucoup l’association des couleurs. Bravo et merci à Sandra pour cette motivation car ca en valait grandement le coup !!

    J'aime

    Réponse

  5. cilouetsesaiguilles
    Nov 01, 2016 @ 09:34:11

    Top !

    J'aime

    Réponse

  6. Céline
    Nov 01, 2016 @ 10:17:44

    Ben voilà, maintenant tu sais que tu peux faire un sac!
    Et plein de poches, pourquoi ça ne m’étonne pas? 😉

    Bravo, il est chouette!

    J'aime

    Réponse

  7. quicoud
    Nov 02, 2016 @ 23:36:38

    Très sympa! Je ne peux qu’acquiescer au choix du patron!

    J'aime

    Réponse

  8. Syle
    Nov 05, 2016 @ 00:53:36

    Ben voilà c’est fait et très bien fait ! Allez plus rien ne peut t’arrêter maintenant. ..

    J'aime

    Réponse

  9. mamantribu
    Nov 10, 2016 @ 11:16:20

    Oh comment ma copine sandra a pu oublier de m’indiquer d’aller voire ton blog! très joli sac , très bien réalisé il n’y a plus qu’à continuer…..

    J'aime

    Réponse

  10. Naha
    Nov 21, 2016 @ 23:38:55

    Très bien réussi. C’est une valeur sûre. le prochain pourra donc être en cuir. Si tu vas au marché de Strasbourg au printemps fais moi signe.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

