Basic Two, deuxième !

ODB Basic 2

Comme je vous l’avais annoncé dans mon précédent article, j’ai fait un deuxième Basic Two. J’ai un peu tardé à le publier, car, suite à la demande générale, j’ai voulu ajouter des photos des détails de ce petit haut que j’adore…

J’ai cousu la même taille que le précédent, n’apportant que 2 changements :
– j’ai utilisé une cotonnade très légère plutôt qu’une viscose
– j’ai raccourci les manches (la faute à la taille de mon coupon)

Basic2Devant1

Non, je n’aime toujours pas être prise en photo… Alors dépêche-toi chéri de déclencher !

Gros zoom sur l’encolure, qui est « le » point technique de ce modèle :

Basic2 col endroit

Avec un léger chevauchement qui me plait beaucoup…

Alors, sur ma précédente blouse, vous m’aviez réclamé des photos des détails ??? Hé bien, vous allez être servies, je vous mets même l’envers du décor 🙂

Basic2 col envers

Comme ça, vous pouvez vérifier que je me suis bien appliquée sur les finitions !

Passons à la vue de côté :

Basic2Cote

Des pinces taille sur le devant affineraient sans doute le rendu de profil !

Finalement cette longueur de manches me correspond bien mieux que la version élastiquée du modèle de base, que je passe mon temps à remonter sur les avants-bras, allez savoir pourquoi…

Basic2 détail coté

Gros plan sur le côté et le bracelet de manche

Vous ne pensiez pas vous en sortir à si bon compte… Non, non, je ne vous lâche pas avant de vous avoir montré mes fesses mon dos !

Basic2Dos

Sinon, vous avez remarqué, il n’y a pas que des pommiers dans mon jardin : il y a aussi des bambous…

Basic 2 détail dos

Vous reprendrez bien encore un petit zoom sur les détails de ce basic 2 ??

En résumé :

Patron utilisé Basic Two, ODV La jolie Girafe
Temps de réalisation ♦ Assemblage du PDF : 21 minutes
♦ Ajout des marges sur le patrons et découpe des pièces : 32 minutes
♦ Dossage et coupe du tissu : 40 minutes
♦ Couture : 2h45 (repassage inclus, et finitions au point overlock de ma machine à coudre : c’est loooonnnng)
Taille XL
Modifications Manches raccourcies de 20 cm et ajout de bracelets de manche
Tissus Cotonnade très légère (coupon de 105 x 140 cm)
Mon avis J’adore ce haut ! D’ailleurs ne dit-on pas « jamais 2 sans 3 » ???
16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. rosephi
    Oct 07, 2015 @ 11:06:46

    Sympa aussi tes bambous !!!
    Elle te va très bien cette basic two et je trouve même que la couleur plus douce que la première, illumine ton teint.
    Je préfère les manches élastiquées, mais là c’est la frileuse qui te parle.
    Bravo !!!

    J'aime

    Réponse

    • zorgleb
      Oct 08, 2015 @ 08:40:25

      Je me rends compte qu’en fait je ne supporte pas les manches qui arrivent aux poignets, il faut systématiquement que je les remonte ! Donc autant faire « propre » tout de suite à la bonne longueur…

      J'aime

      Réponse

  2. Tokad
    Oct 07, 2015 @ 11:27:07

    Pour les détails, me voilà servie et vu le soin que tu as apporté à tes finitions, ça méritait amplement des gros plans !
    Superbe boulot Laure, aussi propre sur l’endroit que l’envers ! J’espère que mon encolure sera aussi réussie que la tienne et l’idée du bracelet de manche me plaît bien…
    Bises

    J'aime

    Réponse

  3. Atelier de Claire
    Oct 07, 2015 @ 19:08:05

    Très jolie cette deuxième version ! Je la préfère même à la 1ère qui était déjà très chouette ! Mais la couleur et la longueur de manches te vont vraiment bien et j’aime beaucoup tes superbes finitions ! Bravo !
    Sympas aussi les bambous 😉 Tu as un magnifique jardin !
    Bonne soirée, bises

    J'aime

    Réponse

  4. Géraldine
    Oct 07, 2015 @ 22:15:38

    Il est parfait ! J’admire les belles finitions et apprécie ton humour ! 🙂 À bientôt pour le 3 ème ! 🙂

    J'aime

    Réponse

    • zorgleb
      Oct 08, 2015 @ 08:45:23

      Parfait, peut-être pas, mais je l’aime beaucoup et le porte très souvent… C’est pour ça que j’ai été si longue à le publier : pour ajouter d’autres photos des détails, il a fallu que j’aille le repêcher dans le bac à linge « à repasser » vite avant qu’il ne retourne dans celui « à laver » 🙂

      J'aime

      Réponse

  5. hermine123
    Oct 09, 2015 @ 06:40:49

    Superbe, aussi bien finie que jolie !

    J'aime

    Réponse

  6. Liloo looli
    Oct 11, 2015 @ 20:43:54

    Quelles belles finitions, je suis admirative ( pour ma part je suis encore un peu brouillon parfois…enfin ça dépend des projets).
    Il est vraiment chouette, tu vas finir par me tenter (mais banquier pas content).
    Bisous ma belle ♥

    J'aime

    Réponse

  7. Syle
    Oct 12, 2015 @ 23:16:12

    t’es trop belle en BasicTwo le two !!!! Il te va vraiment bien. Et ton col est parfait.
    Mais, euhhh t’oublies de nous parler de ton bel arbre à papillons, non mais.

    J'aime

    Réponse

  8. nathalie
    Oct 15, 2015 @ 13:19:36

    Quelle réalisation parfaite, aux finitions tip top! Bravo! Pas faux pour la pince poitrine! A retenir! bises.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

