Étiquettes

, , , , , ,

Voici ma participation au défi « noir et blanc » de CdeSyle.
Du noir, du blanc… mais aussi un peu de rouge, de jaune, de bleu, de vert… parce que moi j’aime voir la vie en couleurs et pas uniquement en noir et blanc !

Il s’agit d’un haut que j’ai patronné moi-même à partir de mon corsage de base. J’ai essayé de rajouter des découpes qui rappellent Opale de Grains de Maïs, mais j’ai rencontré des soucis dans l’absorption de la pince d’épaule. J’aurai mieux fait de la basculer intégralement en pince de taille… ou de trouver un patron sans pince d’épaule ni fronce que j’aurai pu modifier plus facilement, comme l’a fait la talentueuse Tok’ad dans sa version de blouse Opale.

Blouse opale en noir et blanc...

Blouse opale en noir et blanc…

A force de coudre et découdre cette viscose douce au toucher mais fuyante sous le pied de biche, les découpes de l’épaule droite gondolent un peu, et ce malgré les surpiqûres. Et mon biais maison pas coupé dans le biais n’arrange sans doute pas les choses non plus. Mais on dit que c’est en forgeant qu’on devient forgeron, n’est-ce pas ?

... et en couleurs !

… et en couleurs !

Malgré ces défauts, ce petit haut est agréable à porter et froisse difficilement. Il a passé le crash-test dit « du bureau » ce jour sans sourciller.
Je n’ai cependant pas dit mon dernier mot et je tenterai à nouveau ces découpes sur un autre haut !

Coudre du noir et blanc, c’est impossible ? et pourtant…

Publicités